Avoir du trafic sur son site est bon, mais avoir des visiteurs qui se transforment en acheteurs, c’est encore mieux. Les acheteurs en ligne ont cette manie de visiter plusieurs boutiques et comparer les prix avant d’acheter. Si vous voulez les retenir sur votre site et d’améliorer votre taux de conversion, nous avons quelques conseils précieux à vous donner :
Séduisez vos visiteurs du premier regard
Le meilleur conseil que puisse vous donner une agence spécialisée dans le
web marketing internet web-conversion, c’est d’abord de conquérir le cœur de vos visiteurs par la qualité et le design de votre site internet. Les internautes sont plutôt attirés par les sites soignés et originaux dans leur apparence, les sites intuitifs affichant une vitesse de chargement rapide. Le contenu de chaque page doit être créé de manière à retenir l’attention du visiteur. Réfléchissez sur le choix des couleurs et des formes. Optez pour des images et vidéos de haute qualité. Pensez également à réaliser une mise en page ludique et agréable.
Proposez un service client de qualité
Chaque visiteur a besoin de savoir que vous êtes présent et que vous pouvez lui assurer une bonne expérience
shopping on line. S’il a besoin de vous contacter pour demander de plus amples informations sur l’utilisation de l’un de vos produits ou le contenu de vos prestations, vous devez lui montrer que vous êtes à son écoute. Les internautes doivent trouver sur votre site un ou plusieurs moyens de vous contacter : une adresse mail, un formulaire de contact à remplir, une fonction tchat, un numéro de téléphone, etc. Un site avec un bon service clientèle a plus de chances de retenir les internautes intéressés. Le taux de conversion est élevé chez les vendeurs en ligne qui accordent une importance à la relation-client.
Élaborez une bonne stratégie de webmarketing
Pour atteindre un taux élevé de conversion de visiteurs en clients, il ne faut jamais cesser d’améliorer la visibilité de son site internet. Plus vous recevez des visiteurs, plus les chances de vendre sont élevées. Pour augmenter votre popularité, vous devez d’abord connaitre les meilleures stratégies de webmarketing du moment. Ne négligez surtout pas l’importance de maitriser les différentes
solutions globales de référencement. Assurez-vous d’avoir un bon positionnement sur les résultats des moteurs de recherche, et d’avoir une bonne e-réputation sur les réseaux sociaux et les blogs professionnels.
Fidélisez les clients pour attirer d’autres clients
Si vous avez déjà quelques bons clients, fidélisez-les. La satisfaction de vos clients doit être toujours placée au cœur de votre préoccupation. Une relation positive avec vos clients va optimiser votre chance d’attirer de nouveaux clients. Pensez donc à améliorer votre service après-vente. Mettez en place un programme de fidélité qui vous distinguera de vos concurrents. Une bonne stratégie de fidélisation vous aidera peut-être à obtenir une conversion totale de vos visiteurs en acheteurs. Satisfaits, vos clients vont parler de vous à leur entourage. Et soyez certain que les visiteurs qui visitent votre site suite à une recommandation des proches, sont plus susceptibles de se convertir en client, que les visiteurs venant des moteurs de recherche.
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